TGV PBA

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TGV PBA
Caractéristiques

Entreprise ferroviaire SNCF/VFE
Constructeur GEC Alsthom
Numérotation rames 4531-4540
Année de construction 1995-1996
Effectif en service 10 rames (2005)
Vitesse maximale 300 km/h
Longueur totale 200,190 m
Composition 10 caisses (Motrice + 8R + Motrice)
Motorisation 8800 kW (sous 25 kV)
3680 kW (sous 1,5 et 3 kV)
Alimentation continu 1,5 kV /
continu 3 kV /
monophasé 25 kV-50Hz
Capacité 1ère : 120
2ème : 257
Masse à vide 388 t

    Les TGV PBA sont des TGV Réseau tricourant, destinées au services province-Belgique. Elles revête une livrée spécifique Thalys grenat et argent et leur aménagement intérieur. Elles intègrent aussi le système de signalisation embarquée de la Belgique et des Pays-Bas (la TBL et l'ATB). De plus, elles ont un système de butée du pantographe pour pouvoir passer sur les ponts-levants nombreux au Pays-Bas où il y a interruption de continuité de la caténaire.

    Elles officient sur le service Thalys entre Paris, Bruxelles, Amsterdam (d'où le nom PBA), mais aussi Ostende, et Liège via Namur et Mons. En service saisonnier, elles desservent aussi les Alpes (Bourg-Saint-Maurice) et Avignon depuis Ostende et Rotterdam.

Photos


TGV PBA
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Paris Nord, 09.08.2007

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F
Il y a les Thalys PBKA qui sont sortit aussi.Ils sont basées sur un chassi de duplex mais après je ne suis pas assé renseigné pour pouvoir dire toute les caractéristiques.Tu devrai en parlé!A+
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