BB 27300

Publié le par Mon Reseau

>Sommaire> Trains réels> Trains électriques> BB 27300

BB 27300
"Prima"

Caractéristiques
BB 27300
Entreprise ferroviaire SNCF/Transilien
Constructeur Alstom
Numérotation BB 27301 à BB 27360
Année de construction 15 en 2006
24 en 2007
** en 2008
Effectif en service 22 (avril 2007)
Vitesse maximale 140 km/h
Longueur totale 19,720 m
Motorisation 4 moteurs 6 FRA 4567
asynchr. à ventilation forcée
Puissance 4200 kW
Alimentation continu 1,5 kV /
monophasé 25 kV-50 Hz
Masse à vide 90 t

    Techniquement très proches des BB 27000, elles en sont la version adaptée au trafic voyageurs de banlieue notamment grace aux cablots de chauffage 1500 V, aux équipements de sécurité (KVB-P), à l'augmentation de la capacité des compresseurs, à l'ajout au transformateur d'un enroulement pour la climatisation et à l'équipement pour les annonces visuelles et sonores d'information des voyageurs.

    Leur aspect extérieur ne diffère que par la livrée bleue Transilien avec les macarons de couleur

    Elles doivent remplacer les BB 8500 et BB 25500 (sur Montparnasse) et BB 17000 (sur Saint-Lazare) qui effectuent actuellement ce service, et qui sont moins bien adaptées à la circulation en banlieue et qui seraient pour certaines réformées, et pour les autres, mutées en province pour remplacer des séries encore plus anciennes (BB 16500 et BB 8500 petites cabines).


Photos

BB 27300

 

BB 27300

 

BB 27300
BB 27300
BB 27300
BB 27315 à Dole
26.01.2007

Publié dans Train réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salutt'as pris les photos a quelle heure stp?
Répondre
M
de 10h29 à 10h35. mon appareil donne l'heure sur les propriétés!