BB 37000

Publié le par Mon Reseau

>Sommaire> Trains réels> Trains électriques> BB 37000

BB 37000
"Prima"
Caractéristiques
Activité Fret
Constructeur Alstom
Numérotation BB 37001 à 37060
Année de construction 2004 à 2006
Effectif en service 59 (2007)
Vitesse maximale 140 km/h
Longueur totale 19,720 m
Motorisation 4 moteurs 6 FRA 4567
asynchrone à ventilation forcée
Puissance 4200 kW
Alimentation continu 1,5 kV /
monophasé 15 kV 16 2/3 Hz /
monophasé 25 kV-50 Hz
Méthode de captation 3 pantographes
Masse à vide 90 t

     Locomotives Prima, comme leurs consoeurs BB 27000 (bi-tension), BB 27300 (version transilien et livrée transilien, la seule exception), BB 75000 (diesel) et BB 47000 (prototype quadri-tension), elles sont toutes en livrée Fret et dédiées à ce service.

    Dès leur sortie réelle, elles ont été miniaturisées en HO (1/87ème) par Mehano assez fidellement! Reproduites aussi par la même "firme" les BB 27000, récemmant les BB 27300 transilien et en Mars - Avril 2008 les BB 75000.

Machines spéciales:
La BB 37007 a été radiée en décembre 2006 suite à la collision de Zouftgen avec un train voyageurs.

Photos

BB 37000
BB 37000
BB 37000
L'engin porte les nouveau logos SNCF.

BB 37000
Un personnage est situé dans la cabine coté Extremité 1

Publié dans Train réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article