BB 37000
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BB 37000
"Prima"
Caractéristiques
"Prima"
Caractéristiques
Activité | Fret |
Constructeur | Alstom |
Numérotation | BB 37001 à 37060 |
Année de construction | 2004 à 2006 |
Effectif en service | 59 (2007) |
Vitesse maximale | 140 km/h |
Longueur totale | 19,720 m |
Motorisation | 4 moteurs 6 FRA 4567 asynchrone à ventilation forcée |
Puissance | 4200 kW |
Alimentation | continu 1,5 kV / monophasé 15 kV 16 2/3 Hz / monophasé 25 kV-50 Hz |
Méthode de captation | 3 pantographes |
Masse à vide | 90 t |
Locomotives Prima, comme leurs consoeurs BB 27000 (bi-tension), BB 27300 (version transilien et livrée transilien, la seule exception), BB 75000 (diesel) et BB 47000 (prototype quadri-tension), elles sont toutes en livrée Fret et dédiées à ce service.
Dès leur sortie réelle, elles ont été miniaturisées en HO (1/87ème) par Mehano assez fidellement! Reproduites aussi par la même "firme" les BB 27000, récemmant les BB 27300 transilien et en Mars - Avril 2008 les BB 75000.
Dès leur sortie réelle, elles ont été miniaturisées en HO (1/87ème) par Mehano assez fidellement! Reproduites aussi par la même "firme" les BB 27000, récemmant les BB 27300 transilien et en Mars - Avril 2008 les BB 75000.
Machines spéciales:
La BB 37007 a été radiée en décembre 2006 suite à la collision de Zouftgen avec un train voyageurs.
La BB 37007 a été radiée en décembre 2006 suite à la collision de Zouftgen avec un train voyageurs.
Photos
L'engin porte les nouveau logos SNCF. |
Un personnage est situé dans la cabine coté Extremité 1 |